Implication sociale

Implication sociale

Il y a 5 ans, mon ami, Sylvain Vezeau, avait une idée bien précise en tête.  C’était d’organiser un événement grandiose sur l’art et de venir en aide aux jeunes.  Avec l’aide de sa conjointe, Danielle Bélliveau et moi-même, nous l’avons aidé à créer le projet ABCD’ART.

Le but de ce projet était simple. Réunir 26 artistes pour les 26 lettres de l’alphabet, créer une oeuvre d’art avec celle-ci et la vendre pour une bonne cause. Ce qui devait être à l’origine une aventure d’une année s’est rapidement transformé en mandat.

Avec la participation des artistes, leurs dévouements et leur bonne humeur, ce projet fut un réel succès. Nous avons donc décidé de récidiver l’année suivante et depuis la belle histoire se poursuit.

Nous remettons 50% de la vente des tableaux à une oeuvre de charité qui est en lien avec les enfants ce qui est bien en soi, mais le fait que les jeunes puissent participer activement à des jeux interactifs en tentant par exemple, de découvrir la lettre qui a inspiré l’artiste, ou encore de profiter d’une journée ou ils pourront faire de la peinture en direct à la journée familiale, ils pourront s’exprimer par l’art et peut être même nous le souhaitons, leur faire découvrir ce monde.

Je m’engage donc à verser 10% de mes contrats à cette oeuvre qui me tient vraiment à coeur, et cela continue ma façon de m’impliquer dans la collectivité.

En résumé, choisir Massage PrimaVera c’est aider les jeunes à découvrir l’art.