Massage pour aînés

À titre de gestionnaire de résidence pour aînés, vous êtes constamment à la recherche de nouveaux services pour améliorer la qualité de vie de vos résidants.

La plupart des personnes vieillissantes souffriront, un jour ou l’autre, de perte de mobilité.  Le massage assouplit les muscles et articulations, relâche les tensions et permet une plus grande mobilité, permettant à la personne âgée de conserver plus d’autonomie et une vie active.  Il améliore la circulation sanguine et lymphatique, la nutrition cellulaire et le drainage des toxines.   Il augmente la capacité respiratoire, ce qui favorise une meilleure oxygénation des tissus et une plus grande vitalité. (Michèle Guérin, massothérapeute et andragogue – Le Massager, novembre 2002).

Les bienfaits du massage sur chaise se font ressentir très rapidement. Grâce à l’utilisation d’une chaise ergonomique spécialement conçue à cet effet, le corps bénéficie d’une position des plus confortables. La majorité des zones de tensions traitées se situent au niveau de la nuque, du cou, des trapèzes, des spinaux et des lombaires. Les bras et les jambes peuvent également être travaillés. Cette approche s’effectue par-dessus les vêtements et peut être offerte en séance de dix à vingt minutes.

Quant au massage suédois, sa principale fonction est de corriger les attitudes musculaires. Il dissout les tensions du corps, le stimule et le fortifie globalement tout en le relaxant.

Le massage en résidence pour aînés est une solution novatrice et s’adapte parfaitement à tous les types de clientèles.  Ces deux techniques de massage rapides et peu coûteuses permettent de ranimer et d’entretenir la jeunesse du corps et de l’esprit tout en favorisant un regain d’énergie.

Pour être à l’affût des nouvelles tendances en matière de services aux aînés et agir à titre de prévention de la perte de mobilité, ces deux techniques sont toutes indiquées!

Il me fera plaisir de mettre mon expertise à contribution pour favoriser le bien-être de vos résidants.  Si vous avez des questions n’hésitez pas à communiquer avec nous.